Santé mentale et psychiatrie : Ressources et documentation

27/04/2010

Supervision de stage : Styles d’enseignement et styles cognitifs

Filed under: Supervision de stages — Étiquettes : , — documentationhlhl @ 10:17

Un article intéressant paru en 2008 dans le North American Journal of Psychology présente les différents styles d’enseignement et cognitifs, information très pertinente dans le contexte d’une supervision de stage.

Dans ce texte, les auteurs ont effectué une étude quantitative auprès de plus de 120 enseignants canadiens pour explorer les styles d’enseignement et cognitifs. Leurs travaux montrent trois catégories de styles d’enseignement (didactique, socratique et facilitateur) et quatre facteurs en lien avec ces styles (structure, sociabilité, formalité et précaution).

Pour plus d’information, consultez le résumé ou l’article :
vans, C. & Harkins, MJ (2008). Exploring Teaching Styles and Cognitive Styles: Evidence from School Teachers in Canada. North American Journal of Psychology, 10(3):567-582.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :