Santé mentale et psychiatrie : Ressources et documentation

17/11/2009

Clé 56 : Projet de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine

Filed under: Santé mentale - Général — Étiquettes : , , , , — documentationhlhl @ 09:00

Cle56Clé 56 est un projet initié par l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et ce dans un contexte de lutte aux préjugés dont fait face le milieu psychiatrique en général.

Un cinéaste, Alexandre Hamel, a eu carte blanche pendant 8 semaines pour filmer ce qu’il voyait sur les unités de soin de l’Hôpital. Plusieurs capsules ont été réalisées et seront disponibles sur Youtube et le site web de l’Hôpital. La première est maintenant disponible.

Pour connaître la démarche de ce projet : http://www.hlhl.qc.ca/hopital/cle56/la-demarche.html

Pour visionner les capsules : http://www.hlhl.qc.ca/hopital/cle56.html

Un commentaire »

  1. Merci Alexandre pour le respect démontré à travers la réalisation de tes capsules. En tant que proche ayant accompagné des personnes aux prises avec la maladie mentale depuis mon enfance, je suis très émue par ta présentation. Tout comme toi, à ma façon, je sensibilise à population à la réalité vécue par mes frères et mes soeurs touchés par ce mal obscur qui vole une partie de leur vie ainsi que celle de leur famille.

    Voyons la Vie avec les yeux du Coeur!

    En tant que citoyens, nous devons construire ENSEMBLE un lieu où tous pourront vivre hamornieusement en partageant leurs forces et leurs faiblesses.

    J’ai hâte de visionner ta 2ème capsule.

    Merci.

    Commentaire par Marie-Thérèse Toutant — 30/11/2009 @ 16:26


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

